banniere
Recherche avancée

Chorographie d'un territoire littéraire (Ghjislain Botto)

note: 5Carte des littératures de Rhône-Alpes Equipe Médiathèque - 24 décembre 2015

Pour les 20 ans de l'association Lettres frontière, le collectif Ethno-Graphic (Thonon-les-Bains) est allé à la rencontre d’auteurs, éditeurs, critiques, bibliothécaires, libraires et lecteurs, en région Rhône-Alpes et en Suisse romande. Se tisse ainsi un dialogue autour de la littérature, du livre, de l’écriture et de la lecture.
Les artistes ont ainsi porté leurs regards entre les mots, entre les livres, entre les personnes et les territoires. Ils ont interrogé l’entre-deux, le vide laissé par l’auteur dans lequel la part du lecteur émerge.
Petit mais costaud, (10x15cm pour 493 pages), au-delà du livre d'artiste, c'est bien un hommage au travail mené par Lettres frontière et ses fidèles acteurs depuis tant d'années, mais aussi à la lecture et l'écriture en générale.
A découvrir absolument, pour tous les curieux qui aiment glaner de pages en pages...sans modération !