S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Aurore

 

La maison des reflets (Camille Brissot)

note: 5Réflexion Aurore - 14 février 2019

C’est un livre émouvant, sur un sujet difficile : la mort. Il est vrai qu’il est dur d’accepter le départ d’un proche, mais ce livre nous fait comprendre qu’il faut passer ce cap et que rien ne peut remplacer une personne. Il nous explique aussi, qu’il faut essayer de mieux comprendre les gens qui nous entourent, au lieu de leur donner une étiquette, dès notre premier regard.
On est vraiment transporté dans le livre et on ressent les mêmes sentiments que le personnage principal (injustice, tristesse, mais aussi joie). Un livre qui nous fait beaucoup réfléchir.

Le fils de l'Ursari (Xavier-Laurent Petit)

note: 5Critique de la société actuelle envers l'immigration Aurore - 14 février 2019

C’est un très beau livre, relatant des problèmes actuels liés à l’immigration, mais du point de vue des immigrants. Il parle aussi de la tolérance dont certaines personnes font preuve mais aussi de la peur de l’autre (de l’étranger) qu’ont d’autres. Ce livre nous fait comprendre qu’il ne faut jamais baisser les bras, même quand tout nous semble perdu. C’est une critique sur la société actuelle.

Traquées! (Sandrine Beau)

note: 5Suspense et rebondissements Aurore - 30 juin 2018

Ce livre est plein de suspense et nous incite à ne pas nous arrêter. L'histoire est bien menée et nous tient en haleine jusqu'au bout.
On passe du rire au frisson en accompagnant Annabelle et Marjolaine dans une histoire plein de rebondissements.

Retour Haut